Thés blanc

Les merveilleux bienfaits du thé blanc 
Le thé blanc, un thé rare d’une grande finesse 
Le thé blanc est un thé très délicat puisqu’il ne subit aucune fermentation (tout comme le thé vert). Faible en théine, il est généralement bu les après-midis ou en soirée. 
Depuis des siècles, le thé blanc est réputé pour son goût à la fois fin, doux et délicat.

Étant donné qu’il nécessite des manipulations très soignées, le thé blanc figure comme un thé rare et prestigieux.

Bien qu’il soit rare et donc assez coûteux, le thé blanc est néanmoins le plus bénéfique pour la santé, parce qu’il reste très pur : le thé blanc est un thé non oxydé.

Il subit peu de manipulations et ses feuilles sont soumises à un processus de séchage beaucoup moins long que les autres types de thé, ce qui permet aux feuilles de conserver davantage de leurs fameux bienfaits. 
Un puissant antioxydant  très connus pour augmenter les défenses immunitaires et neutraliser l’activité des radicaux libres responsables de l’oxydation et donc du vieillissement et de la dégradation de nos cellules. 
Renforce le système immunitaire, offrant une protection contre une variété d’envahisseurs et un large éventail de maladies. 
Les catéchines, qu'il contient sont connues pour réduire le taux de mauvais  cholestérol,  ce qui permet d’éviter le durcissement des artères et le blocage de la circulation sanguine par l’accumulation de mauvais cholestérol. De cette manière, en fluidifiant le sang, en abaissant la tension artérielle, et en réduisant le taux de cholestérol, le thé blanc protège le cœur et le système circulatoire entier. 
Enfin, le thé blanc est un puissant remède cardiaque.

Les chercheurs ont en effet découvert que les personnes qui boivent deux tasses ou plus de thé par jour sont presque de 50% moins susceptibles de mourir d’une crise cardiaque. 
Le thé blanc, un atout beauté et jeunesse.
Enfin, selon certains médecins, le thé blanc peut même aider à la perte de poids. 
Enfin, n’ajoutez ni sucre, ni « sucrette », ni miel, et encore moins de lait, qui annule les magnifiques propriétés anti-oxydantes du thé ! 

Thés blanc

Filtres actifs

close Panier

Nouvelle inscription

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou Réinitialiser le mot de passe